Night on Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Night on Belgium

Organisation de vos soirées dans la région de Huy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Pyramide

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Modo
Modo
Romain


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 18/08/2006

La Pyramide Empty
MessageSujet: La Pyramide   La Pyramide EmptyJeu 24 Aoû - 18:34

Bonjour les gens,


Pour ceux qui ne connaissent pas, soyez un attentifs, pour ceux qui connaissent, soyez originaux et, limite, faites un post avec un autre jeu de boissons. Je vais vous présenter la dite Pyramide.
C'est un jeu de boissons, un jeu de cartes, pour y jouer il faut deux jeux. Mélangez toutes les cartes et placez les ainsi :


*
**
***
****
*****
******
*******
********
*********
**********



Le reste des cartes est à distribuer entre le nombre de joueur restant.
Je vais expliquer la suite par un exemple :

Nous sommes six, nous avons deux fois cinquante-deux cartes, donc un total de cent-quatre cartes. Cinquante-cinq cartes sont placées en forme de pyramide, on ne les compte pas. Il en reste quarante-neuf à partager entre les six joueurs, ce qui, logiquement, devrait faire huit virgule seize cartes par personne, arrondissons à huit cartes par joueur.
Pour l'exemple, imaginons que j'ai :

- Neuf de pique
- Huit de cœur
- Huit de carreau
- As de pique
- Quatre de pique
- Roi de trèfle
- Dame de cœur
- Neuf de pique (et oui, il y a deux jeux mélangés, donc je peux avoir deux fois la même carte)

Ici, la famille des cartes ne compte pas. par contre je remarque qu'au fait j'ai :

- 2 Neuf
- 2 Huit
- 1 As
- 1 Quatre
- 1 Roi
- 1 Dame

[ ... Ok ? ]


Alors on continue...

Je retourne la première carte de la première rangée. Tadaaam... Je retourne 1 Six. Je n'ai pas de six parmis mes cartes, je ne bois rien. La suivante : Je retourne 1 Neuf ! Mais j'ai 2 neuf, donc je bois deux coups. [Bla bLa blA la première rangée se termine et j'ai bu un peu...]
Seconde rangée ! On retourne la première carte et c'est 1 huit ! Là, pour la seconde rangée, et comme j'ai 2 huit, j'ai le droit d'offrir (d'obliger) un autre joueur à boire deux coups (on peut faire un et un aussi mais bon...).
Troisième rangée, je bois trois coups par carte.
Quartième rangée, je donne quatre coups par carte.
Cinquième rangée, je bois cinq coups par carte.
Sixième rangée, je donne six carte par coups.
Septième coups, je bois sept rangée par carte.
Huitième carte, je donne huit carte par coups.
Neuvième bois, je coups neuf carte par rangée.

J'en peu plus là, j'vais peter une durite...

Dixième rangée, euh... Pardon ! Dernière carte, le sommet, j'affone le même nombre de bière(s) que de carte(s) semblable(s) à celle retournée !

Et euh voila... Si des gens restent debout on recommence (si on veut). Pour les variantes il faut vraiment se creuser... On rajoute un jeu de 52 cartes et c'est encore mieux, mais dans ce cas on rajoute les casiers en conséquence Idea


Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelidnel.be/
 
La Pyramide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night on Belgium :: Taverne :: Taverne-
Sauter vers: